Forumannonyme7

Forumannonyme7

un peut de tout


    Tweaks Réduire la latence pour les jeux en ligne

    Partagez
    avatar
    admin
    Admin
    Admin

    Messages : 100
    Points : 1316
    Date d'inscription : 02/10/2011

    Tweaks Réduire la latence pour les jeux en ligne

    Message  admin le Mer 7 Nov - 1:35

    Baisser son ping dans les jeux online

    Désactiver l'algorithme de Nagle
    Ce tweak fonctionne avec toutes les versions de Windows à partir de Windows XP vers Windows Server 8.1 / 10/2012. Ce est le même comme indiqué dans nos articles généraux de peaufinage par OS.

    Algorithme de Nagle est conçu pour permettre plusieurs petits paquets d'être combinés en un seul, grand paquet pour les transmissions plus efficaces.


    Par défaut, Windows attend donc 200ms avant de répondre pour pouvoir répondre à plusieurs requêtes en même temps. Dés qu'il peut envoyer 2 réponses en même temps, il le fait. Le problème est que dans les jeux vidéos, cette option peut grossir votre ping de 200ms (temps où windows attend).

    Pour modifier ce paramètre de Windows, vous devez lancer "regedit" en Administrateur et modifier

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\<ID de l'interface réseau>\TcpAckFrequency

    Vous allez avoir plusieurs "dossiers" avec des noms différents du genre {45sdq-5sdq456q-sdq}. Cliquez sur chacun

    Par défaut cette entrée est à 2, il suffit de la mettre à 1. Pour que les modifications soient prises en compte vous devez redémarrer votre ordinateur.



    Une autre clé regedit à modifier pour optimiser son ping :

    Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters
    Cliquer à droite pour ajouter une nouvelle clé Dword du nom de TCPNoDelay et mettre comme valeur 1
    Une fois ces changements réalisés, un reboot est nécessaire pour les prendre en charge



    Comment débloquer le TCP/IP ?
    Windows xp vista seven
    elle limite à dix tentatives de connexion par seconde les programmes pour réduire la porter des virus, mais possède des inconvénients. Ce déblocage permet un meilleur fonctionnement des peer to peer et des jeux en ligne.

    Aller dans le gestionnaire de registre et sélectionner la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters.
    Créé-ci une nouvelle valeur DWORD que l’on nommera TcpNumConnections et donné lui la valeur « fffffe » en cochant l’option Hexadécimale.

    Network Throttling Index Gaming Tweak
    Fonctionne avec toutes les versions actuelles de Windows Vista à partir de 8.1 / 10/2012 Server.

    Windows implémente un mécanisme de régulation du réseau pour restreindre le traitement du trafic réseau non multimédia à 10 paquets par milliseconde (un peu plus de 100 Mbits / seconde). L'idée derrière cette limitation est que le traitement des paquets réseau peut être une tâche gourmande en ressources, et il faudra peut-être étranglé de donner accès à la CPU prioritaire aux programmes multimédias. Dans certains cas, tels que les réseaux Gigabit et certains jeux en ligne, par exemple, il est utile de désactiver cette limitation tous ensemble pour atteindre un débit maximal.

    [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Multimedia \ SystemProfile]
    "NetworkThrottlingIndex" = dword: ffffffff (DWORD, par défaut: 10, recommandée: 10 pour le partage de médias, ffffffff pour les jeux et max débit , plage valide: 1 à 70 étranglement décimal ou ffffffff désactiver complètement)

    Il est recommandé de ne modifier ce paramètre dans Gigabit saturés LAN environnements, où vous ne voulez pas donner la priorité à la lecture multimédia. Selon les témoignages, la désactivation de la limitation en utilisant ffffffff peut aussi aider à réduire ping pointes dans certains jeux en ligne. Jeux qui peuvent être touchés par cette limitation: jeux de moteur Source (TF2, Left 4 Dead, CS: S), CdF, CoD, série Overlord.


    System Responsiveness Gaming Tweak
    Existe dans toutes les versions de Windows Vista à partir de 8.1 / 10/2012 Server.

    Les applications multimédia utilisent le "Multimedia Class Scheduler« service (MMCSS) pour assurer un accès prioritaire aux ressources du processeur, sans nier ressources CPU aux applications moins prioritaires fond. Cette réserve 20% de CPU par défaut pour les processus de fond, le streaming multimédia et certains jeux ne peuvent utiliser jusqu'à 80% de la CPU. Ce paramètre, en combinaison avec le "NetworkThrottlingIndex" peut aider certains jeux et le streaming vidéo. Nous recommandons de réduire la CPU réservée pour les processus d'arrière-plan de la valeur par défaut de 20%.

    [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Multimedia \ SystemProfile]
    "SystemResponsiveness" = dword: 00000000  (par défaut: 20, recommandée: 10 décimales pour les applications générales, 0 pour pour jeu / en streaming)

      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 1:51