Forumannonyme7

Forumannonyme7

un peut de tout


    Augmentez votre mémoire vive...sans barrettes ! vista 7

    Partagez
    avatar
    admin
    Admin
    Admin

    Messages : 100
    Points : 1316
    Date d'inscription : 02/10/2011

    Augmentez votre mémoire vive...sans barrettes ! vista 7

    Message  admin le Mar 1 Nov - 12:42

    Augmentez votre mémoire vive...sans barrettes !

    L'augmentation de la mémoire vive sur un ordinateur (fixe ou portable) peut se faire, soit par le biais de barrettes mémoires, soit par une clé USB récente ou ancienne !

    Evidement, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une barrette mémoire, ou même une clé USB récente qui donne directement accès à l'application dite "readyboost" (petit logiciel intégré à la clé USB si elle est récente et qui permet d'utilisé la clé comme mémoire vive)

    Ici, pas besoin d'une clé USB récente à 50 euros ou le logo "readyboost" est imposé sur la boite ! Une simple clé de 2 Go ou plus vous suffit, vous en trouverez sans doute une au fond de votre tirroir ou sur le marché entre 10 et 20 euros.

    Tout d'abord, branchez votre clé USB sur un de vos ports prévus à cette effet.
    Cliquez sur démarrer, ordinateur , clique-droit sur la clé USB (symbolisé dans la plupart des cas, par "disque amovible (:X)), propriété, onglet Readyboost. Si votre clé USB est peu âgée, alors il vous proposera d'utiliser le périphérique USB comme mémoire vive et vous devrez choisir la mémoire que vous souhaitez ajoutez à votre ordinateur (ne jamais débrancher la clé USB). Si votre clé est plus ancienne, l'onglet readyboost sera présent, mais on ne vous proposera pas de l'utiliser comme mémoire RAM. Cochez alors la case "Arrêter de tester ce périphérique lorsque je le connecte".

    Déconnectez la clé USB et attendez quelques instant.

    Puis, cliquez sur démarrer, tapez "Regedit" (dans la petite barre juste au dessus du logo Vista) puis validez en préssant la touche Entrée. Dérouler successivement les clés "HKEY_LOCAL_MACHINE", "SOFTWARE", "Microsoft", "Windows NT", "CurrentVersion", "EMDMgmt".
    Trouvez le nom de votre périphérique à l'extrémité de la liste qui s'affiche, cliquez dessus.
    Double cliquez sur la valeur Devise Satatus et tapez 2 dans la barre.
    Cliquez sur OK.
    Double cliquez sur WriteSpeedKBs, séléctionnez la base Decimal et entrez la valeur 1000.
    Cliquez sur OK.
    Répétez la manipulation pour la clé ReadSpeedKBs en fixant sa valeur à 1000. Cliquez sur OK et fermez tout.

    Connectez la clé USB, allez dans propriété comme au début et ...MAGIQUE !Dans l'onglet Readyboost, on vous propose d'utiliser le périphérique USB !
    Cliquer sur "utiliser ce périphérique" et choisissé la valeur que vous souhaitez.

    A noter que si vous utilisez la clé avec Readyboost, il vous faut désactiver l'option si vous souhaitez utiliser la clé pour un transfert de données, sinon le transfert d'un petit fichier d'un go se fera en 1h.

      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 2:53