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    Cycling Manger 3

    admin
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    Messages : 96
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    Date d'inscription : 02/10/2011

    Cycling Manger 3 Empty Cycling Manger 3

    Message  admin Dim 30 Sep - 17:24

    Pour la Database

    Note Plaine :

    Ne pas avoir une note max trop haute pour ne pas avoir de pbs de coureurs trop forts : environ 80.

    Note Montagne :

    Ne pas avoir une note max trop haute pour pb de salaire : environ 85-87
    Pour une note maxi de 85, réserver les places au dessus de 80 aux meilleurs.

    Note Vallon :

    Note maxie haute possible : visée environ 87-88
    Mettre les coureurs susceptibles de s'imposer ou faire une place au dessus de 60. Les autres en dessous de 60.

    La note vallon peut influencer le comportement des grimpeurs selon le type de course : classique ou tour.... il ne faut donc pas hésiter à mettre parfois une bonne note grimpeur à un coureur et une vallon moins bonne, voir assez faible. Et vice-versa.

    Note Descente :

    là je n'ai pas testé grand chose. Sur l'appui de paroles d'Il padrino, la note descente sert à gérer le placement des co leaders en montagne dans les descentes...il n'y aurait pas d'autre grande influence.

    Note Endurance :

    Pour un écrémage sur les grosses classiques, voir des coureurs lacher un par un dans les courses, de + en + kan l'allure augmente, ne pas hésiter à mettre certains coureurs sous les 60.

    Eviter de dépasser les 80 pour cette note pour des raisons de budget, sinon vous encourez de gros pbs financiers, et certains diront de réalisme de jeu. Certains n'hésitent pas à mettre des notes endurances maxi à 73-75.

    La note endurance se traduit par la barre verte dans le jeu
    (certains peuvent avoir une couleur sensiblement différente)

    Note Resistance :

    Placer les plus résistants au dessus de 70 dans les mêmes proportions que la note Endurance. La note résistance sert principalement lors des attaques en plat et montagne, mais aussi dans les sprints et les chronos.

    La note résistance se traduit par la barre bleue dans le jeu
    (certains peuvent avoir une couleur sensiblement différente)

    Note Récupération :

    Sert comme son nom l'indique à la récupération "pendant" la course et "entre" deux étapes.

    Viser la note maxie en dessous de 80

    Note Pavé :

    Placer les coureurs susceptibles de s'imposer au dessus de 60. Mettre peu de coureurs au dessus de cette barre pour avoir à coup sur des échappées et non un sprint massif à la fin par exemple d'un Paris-Roubaix. Mettre les autres sous 50, et les intermédiaires entre 50 et 60.

    Gérer aussi par l'accélération (voir plus bas )

    Note agilité :

    Elle sert principalement à gérer les leaders. Mettez un 98 à la personne que vous voulez leader, et n'hésitez pas à mettre un 20 ou 30 à un équipier pour ne pas que celui devienne le leader par erreur.

    Cela n'a pas de conséquence sur le budget et les salaires

    Note Sprint :

    Tout coureur qui peut s'imposer à tout moment doit être placé au dessus de 69. La note 69 est un pallier. Au dessus, n'importe qui peut gagner sans possibilité de modérer avec la Résistance ou l'END ou la PL (plaine).
    Mettez en dessous tous les autres, en donnant les notes 68 et 67 aux coureurs qui peuvent s'imposer dans des conditions bien particulières (gros écrémage, course moyenne montagne) ou par l'absence des gros sprinteurs.

    Mettre ainsi un Petacchi au dessus de 69 et un Hushovd à soit 68 soit 67.

    Note accélération :

    Elle sert à déclencher des attaques, définir l'explosivité dans un sprint, une accélération, définir quels coureurs doivent attaquer.

    Il faut ainsi mettre une note accélération entre 80 et 88 aux coureurs qui doivent pouvoir attaquer en fin de course sur des grosses courses (pavé, vallon, montagne) et à ceux qui partent souvent en début de course (baroudeurs, grands attaquants...). Ne pas mettre au dessus de 88 (pbs d'attaques en début de course de pas mal de gros grimpeurs notamment).


    Le potentiel :

    Plus le coureur à une marge de progression importante (écart entre niveau et potentiel), plus il progressera vite.

    Tenir les sprints :

    Tout coureur à 69 ou plus tient un sprint de 2 kms et peut s'imposer, même avec 69 face à Petacchi qui a 20 pts de +

    Eviter d'avoir un groupe de 10 ou 15 coureurs qui se joue un sprint en haute montagne (sur des pentes moyennes il est très difficile de modérer)

    mettre peu de coureurs (1 à 5 voir ptete + selon la note) à 71, idem à 72, etc jusqu'à la note maxie (environ 85-87 comme dit plus haut).


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 0:56